Revue de lecture: Horus rising par Dan Abnett

"J'étais la, dirait-il, plus tard, jusqu'à ce que ce "plus tard" fut devenu une ère sombre et sans rires. J'étais la, le jour où Horus a tué l'Empereur."
Horus Rising par Dan Abnett
Mass market paperback
Science fiction

C'est comme cela que Dan Abnett commence son roman. Le point de départ d'une série nous relatant la genèse de l'univers très sombre créé autour du jeu Warhammer 40000. Une aventure spatiale au trente et unième millénaire ou comment un age d'or pour la race humaine va très vite tourner au cauchemar.
Nous suivons les pérégrinations du capitaine de compagnie Garviel Loken des Luna Wolves de la conquête et assimilation de '6319', à l'expédition de sauvetage de frères "Blood Angels" sur "Murder", une planète extrêmement hostile, balayée de tempêtes bloquant toute analyse de l'espace, et habitée par une race d'insectes géants outrageusement meurtriers.
L'aventure est découpée en trois parties, truffée de flashbacks et si au 'milieu' on peut se sentir perdu et envisager d'abandonner, très vite l'action reprend, et les batailles de "Space Marines" vont vous prendre au corps jusqu'à la fin.
Que l'on soit familier de l'univers de Warhammer 40000 ou non, l'univers très riche, sombre, immense, et chaotique et l'aventure du capitaine "Space Marines" Garviel sauront vous attacher.
C'est un brillant début, pour une série qui s'annonce longue, riche et épique. Un indispensable complément pour tous les fans du jeu ou de l'univers.
Un excellent roman pour tous les fans de SF.

Horus Rising - Horus Heresy 1
Dan Abnett
Black Library - Games Workshop
416pp
ISBN-13: 9781844162949

ou pour la version française
L'ascension d'Horus - L'Hérésie d'Horus 1
Dan Abnett
Bibliothèque interdite
425pp
ISBN-13: 978-2915989724

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails