Présentation : Andre Norton Award Nominé 2010: Leviathan de Scott Westerfeld

Un second roman steampunk nominé cette fois pour le prix André Norton 2010 du meilleur roman de science fiction.

Leviathan par Scott Westerfeld
Hardcover
Steampunk

Synopsis
C'est l'aube de la Première Guerre mondiale et toutes les puissances européennes font la course à l'armement. Les Austro-Hongrois et les Allemands ont leurs "Clankers", d'énormes machines à vapeurs regorgeant de canons et de munitions. Les darwinistes britanniques, qui ont tout découvert du DNA utilisent des animaux conçus en laboratoire comme armes. Le Leviathan est un dirigeable-baleine, et l'animal le plus magistral de toute la flotte britannique.
Aleksander Ferdinand, prince de l'empire austro-hongrois est en fuite. Son peuple s'est retourné contre lui. Il n'a plus rien. Son titre ne vaut plus rien. Seul une petite garde rapprochée l'accompagne.
Deryn est juste une citoyenne, une fille déguisée en  garçon, travaillant au sein du service aérien britannique. Elle est un aviateur brillant mais son secret est constamment en danger d'être découvert.
Avec la grande guerre pointant à l'horizon, les trajectoires d'Alek et Deryn vont se croisées de la manière la plus inattendue...en montant tous les deux à bord du Leviathan pour une fantastique aventure autour du monde. Leurs vies s'en trouveront changées à jamais.
A ma connaissance il n'a pas encore été traduit en français.

Leviathan
Scott Westerfeld
Simon & Schuster
448p
isbn13: 9781416971740

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails