Présentation : Nominé pour le Prix Nebula 2010: Boneshaker de Cherie Priest


Parmi les nominés pour le prix Nebula 2010 du meilleur roman, on trouve représenté un genre qui reçoit enfin la reconnaissance qui lui est du auprès du public, le Steampunk. Voici donc une rapide présentation (ma revue viendra par la suite des que je l'aurais lu).

Boneshaker par Cherie Priest
Paperback
Steampunk

Synopsis
Nous sommes en 1863, à Seattle dans l'état de Washington.  La ruée vers l'or ca vous rappelle quelque chose? Des rumeurs circulent qu'il y a de l'or dans le Klondike. Le professeur Leveticus Blue est alors engagé pour construire une machine capable de récupérer cet or enfouie sous les glaces. Ainsi né le Boneshaker, une incroyable machine à vapeur capable de forer les épaisses couches de glaces pour récupérer le précieux metal.
Malheureusement les premiers tests, effectués au cœur de Seattle tournent aux drames, plusieurs immeubles sont détruits, des morts par dizaines et un gaz toxique s'échappe du puit de forage et se répand sur plusieurs quartiers. La ville est mise en quarantaine et un mur d'enceinte est élevé.
Seize ans plus tard le fils de l'ingénieur maudit, décidé à redresser la réputation de son père, franchit le mur, et entre dans ce qui fut Seattle.
A ma connaissance il n'a pas encore été traduit en français.

Boneshaker
Cherie Priest
Doherty, Tom Associates, LLC
416p
isbn13: 9780765318411

1 commentaire:

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails