Presentation: Embers par Laura Bickle


Embers par Laura Bickle
mass market paperback
Urban fantasy

Ce que j'aime dans les romans de fiction du genre connu sous le nom générique de "urban fantasy", ceux sont les personnages. L'univers de fond des ces aventures étant pour la plupart du temps notre quotidien, les personnages, les héros et héroïnes des ces aventures fantastiques sont extrêmement riches et complexes, surprenant et  attachant et définitivement atypiques.
'Embers' de Laura Bickle ne déroge pas à la règle. Le personnage central, le Lieutenant Anya Kalinczyk est l'héroïne typique d'un roman d'urban fantasy. Elle n'a rien de commun. Anya est une enquêteuse des pompiers de la ville de Detroit.
Le jour elle enquête sur des incendies criminels et la nuit chasses les"fantomes". Anya a un pouvoir qui la rend différente du commun des mortels. Elle est un médium, parmi les plus douées et les plus rares qui soit, elle est une "Lanterne". Pour couronner le tout, Anya possède un familier, Sparky, une salamandre de plus d'un mètre.
Mais bientôt ses deux univers vont entrer en collision, quand Anya se met à soupçonner qu'un pyromane au pouvoir surnaturel commet des incendies dans le but d'invoquer une très ancienne entité qui pourrait réduire la ville en cendres. Une course contre la montre commence.
Embers est le premier roman de Laura Bickle, et c'est une entrée en force dans le monde de l'urban fantasy. Je vous le recommande.

A ma connaissance, il n'a pas encore été traduit en français.

Embers
Laura Bickle
Simon & Schuster Adult 
368p
ISBN-13: 9781439167656

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails