Revue de lecture: The Affinity Bridge par George Mann


The Affinity Bridge par George Mann
Hardcover
Steampunk

Ah comme j'aime me plonger dans une histoire en pleine époque victorienne. Et quand cette époque n'est nulle autre qu'une vision alternative de la notre c'est d'autant mieux. The Affinity bridge, est un roman de science fiction de la mouvance steampunk.

Sir Maurice Newberry, anthropologiste au British Museum et fin connaisseur en occulte et sa courageuse jeune  assistante Miss Véronica Hobbes,  vivent dans une Londres alternative en 1901. Les taxis à vapeurs abondent, les automates remplacent l'homme dans bien des domaines. Nos deux héros sont convoqués par la reine pour enquêter au nom de Scotland Yard sur le crash d'un Zeppelin automatisé et de ses mystérieuses victimes. Pendant ce temps une peste ce propage dans les bas quartiers de Londres et transforme ses habitants en zombies.

Sociétés secrètes, plan diabolique, zombies, robots, machines à vapeurs en tous genres, combats, mystère, aventure, magie noire, George Mann a mis le paquet. Si rien n'est novateur dans cette histoire, les personnages sont très attachants et bien développés. Très britanniques dans leur style qui rappelle Sherlock Holmes et Dr. Watson ou bien John Steed and Emma Peel, Newberry and Holmes sauront vous divertir. Un premier volume d'une trilogie qui nous pose le cadre de l'univers sans trop nous écarter de la trame principale et du rythme du roman. J'ai passé un bon moment et je retournerais avec plaisir suivre les aventures de ce couple sympathique.
A lire.
Edition mass paperback (poche) fin avril. A ma connaissance il n'a pas encore été traduit en français.

The Affinity Bridge
George Mann
TOR
336p
ISBN-13: 9780765323200

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails