Revue de Lecture: Into the Storm par Taylor Anderson


Into the Storm par Taylor Anderson
Mass market paperpack
Science fiction

Au début de la seconde guerre mondiale, la flotte maritime des alliés n'est pas prête. C'est pourquoi certains des bateaux de guerre envoyés au combat sont vieux, mal équipés, en clair ont vu de meilleurs jours. L'USS Walker est l'un d'eux et son commandant Matthew Reddy pense que tout ne va pas aller pour le mieux pour son destroyer. Il est convaincu que sa mission va échouer. Quand la marine japonaise engage son navire, il réalise rapidement que sans réelle défense l'issue finale ne peut lui être que fatale. Il décide alors de fuir et ordonne à ses hommes de diriger le bateau dans la tempête qui se forme à l'horizon. C'est sa meilleure chance de se débarrasser de l'ennemi qui le poursuit même si il ne fait que passer de Charybde en Scylla.
Quand la tempête finalement se calme, les membres de l'USS Walker découvrent qu'ils ont changés de monde. Un monde où les humains n'existent pas, où les dinosaures et autres créatures ante-diluviennes n'ont pas encore disparu. Mais, les rescapés de l'USS Walker ne sont pas les seuls êtres intelligents de ce monde étrange où ils sont tombés. Deux autres races y vivent aussi et se livrent une guerre sans merci.
S'ils veulent survivre, Matthew et son équipage devront choisir leur camp. A l'aube de la seconde guerre mondiale l'USS Walker était au bas de l'échelle, mais ici il est un atout de toute première classe, et il est sur de faire pencher la balance.
L'histoire est lancée, et Taylor Anderson ne nous laissera pas nous ennuyer. L'action est omniprésente tout au long du roman et se développe à un rythme effrénée. Le choix d'un destroyer obsolète plutôt que d'un navire moderne est tout à fait louable, et Taylor Anderson reste fidèle à la vérité historique dans ses descriptions.
J'adore les histoires d'univers parallèles, et tout comme la saga du Régiment Perdu de William R. Forstchen, cette saga des Destroyermen s'annonce excellente et saura semble t-il reprendre le flambeau avec brio. Ce premier tome a pour sur attiré toute mon attention.
Recommandé.
A ma connaissance il n'a pas encore été traduit en français.

Into the Storm - Destroyermen 01
Taylor Anderson
ROC
416p
ISBN-13: 9780451462374

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails