Presentation: Freedom par Daniel Suarez

Freedom
Daniel Suarez
Hardcover
Science fiction, cyberpunk

Poursuivant l'énorme succès de son premier roman, "Daemon", Daniel Suarez nous donne Freedom. Freedom commence exactement où Daemon s'est arrêté. Le Démon a maintenant un contrôle total. Un Darknet est en place. Une communauté sociale, toute à la gloire du Démon.  Les gens entrent dorénavant dans trois catégories différentes : les adeptes du Démon sur le Darknet, les agents du Démon dans le monde réel, ceux qui ne croient pas à l'existence du Démon (ou qui croient l'histoire de couverture ou qu'il s'agissait simplement d'un canular), et ceux finalement qui veulent détruire le Démon ou trouver un moyen de l'utiliser ou le corrompre pour leur propre intérêt. Les camps sont formés et bien distincts.
Son plan diabolique est en marche plus que jamais et le Démon reconstruit le monde suivant sa vision, détruisant toute opposition sur son passage. Le monde est déstabilisé et bientôt une rébellion, une guerre civile éclate aux États-Unis. Pourrait-elle déranger et fragiliser le Démon ? Sur un autre front, un groupe d'opposants agissant dans l'ombre tente de trouver une parade au Démon et à son contrôle total sur l'électronique mondiale. 
On retrouvera avec plaisir, les héros de "Daemon", le détective Pete Sebeck poursuivant sa quête pour sauver l'humanité, Nathalie Philips essayant toujours de trouver un moyen 'd'exorciser' le Démon, John Ross, le mage psychopathe Loki et le Major. On apprendra que le Démon n'est en fait pas si maléfique que ça, il modifie cependant, radicalement, la société en recréant les systèmes politiques et économiques du monde en introduisant une économie "en ligne". Mais la nouvelle société idéaliste n'est pas parfaite et est soumise aux même faiblesses que l'ancienne. Certains ont un plus grand contrôle et utilisent leur pouvoir supérieur pour leurs propres ambitions au détriment des plus faibles.

A ma connaissance il n'a pas encore été traduit en français.

Pour la version en anglais :
Freedom
Daniel Suarez
Penguin Group USA
416p
ISBN-13: 9780525951575

Notez que les Editions Fleuve noir publient ce mois d'Avril, le premier tome de cette aventure technologique en français :

Daemon
Daniel Suarez
Fleuve Noir
Roman broché 
ISBN: 2265088498

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails