Presentation : Haze par L. E. Modesitt, Jr.


Haze
L. E. Modesitt, Jr.
mass market paperback
Science fiction

L. E. Modesitt Jr. est connu par beaucoup pour son immense saga d'heroic- fantasy "Recluce" comportant plus de quinze romans à ce jour. Mais Modesitt ce n'est pas seulement de la fantaisie, c'est aussi de la science fiction et "Haze", qui sort ce mois d'avril (le 27)  en édition de poche (mass market paperback) est sa dernière œuvre dans le genre.
 Nous sommes au vingt-cinquième siècle. Les États-Unis d'Amérique n'existent plus, le pays s'est effondré et les terres sont maintenant  radioactives. Le nouvel ordre mondial est régit par la Fédération, un ersatz de notre Chine. La fédération, domine la terre mais aussi les planètes colonisées.
Le major Keit Roget est un agent de la Fédération, un des meilleurs. Sa nouvelle mission, est un monde nommé 'Haze' (Brume), une planète nommée ainsi pour sa dense couche atmosphérique qui bloque toute vision et scanner de l'espace. Aucun moyen de savoir précisément ce qui s'y trouve dessus ou quel est le niveau exact de la civilisation qui s'y est développée. Aidé par Lyvia, un guide choisi pour établir le contact avec les habitants, Keit est chargé d'infiltrer ses habitants et de récolter un maximum d'informations. Il y découvrira une civilisation à la fois familièrement humaine mais aussi étonnamment étrangère qui réveillera en lui des souvenirs d'une mission passée qui faillit lui couter sa santé mentale.

A ma connaissance il n'a pas encore été traduit en français.

Haze
L. E. Modesitt Jr.
Doherty, Tom Associates LLC
352p
ISBN-13: 9780765362902

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails