Presentation : Millecrabe par P.J. Herault

Millecrabe

P. J. Hérault n'est pas un débutant. Il a fait les beaux jours de ma jeunesse en publiant quantité de romans au sein de la maintenant défunte collection 'Anticipation' des Éditions Fleuve Noir. Auteur de Science fiction et passionné de pilotage, il m'a surtout marqué avec la trilogie "Durée des équipages : 61 missions", trilogie plutôt connue sous le nom de "trilogie Gurvan"  du nom du héros. C'était un space opéra, direct, sans temps mort, chargé en combats aériens et spatiaux, une bonne aventure que j'ai depuis relue mainte et mainte fois.
En fin d'année 2009, P. J. Hérault a commencé une nouvelle trilogie, qui lui tient tout particulièrement à cœur. Il est à noter au passage, qu'après 35 ans depuis la sortie de son premier roman " Le rescapé de la terre' paru en 1975, je me pose toujours la question, comment un auteur français, aussi populaire (et reconnu : Prix Cyrano en 2005 pour l'ensemble de son œuvre), ne figure toujours pas au catalogue d'un "grand" éditeur français.
 Millecrabe est le nom de cette nouvelle trilogie par un auteur français que j'adore et dans un genre que j'adore tout autant, l'histoire alternative (aussi appelée uchronie). Je ne saurais tous vous conseiller d'acheter et de lire cette série si vous êtes un fan de science fiction, histoire alternative ou un fidèle comme moi de P. J. Hérault.

Synopsis de l'éditeur :
L'Europe en l’an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l’envahir. Cette fresque est l’histoire d’une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort.
Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu’à l’homme de troupe, histoire d’une famille, tout ceci est Millecrabe.

En mars 2010, le second tome de Millecrabe est paru :
Millecrabe T2 : Le terrible hiver 1947.
Le troisième et dernier tome étant planifié pour Septembre 2010.

Bonne lecture!


Millecrabe
P.J. Hérault
Interkeltia
647p (broché)
ISBN13 : 9782357780149



Millecrabe T2 : Le terrible hiver 1947
P.J. Herault
Interkeltia
500p (broché)
ISBN13 : 9782357780156

1 commentaire:

  1. Aaaah, la trilogie Gurvan, ça ramène à la surface de bons souvenirs en effet ^^
    Pour le coups je viens de commander les premiers volumes de cette nouvelle trilogie - même si ma liste de lectures en attente est copieuse, je sais que je ne serai pas déçu lorsque je me plongerai là-d'dans.

    RépondreSupprimer

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails