Présentation: Quelques idées de lecture pour les vacances de Paques

Quelques idées de lectures pour les vacances de Paques. Rapide coup d'œil sur mes étagères et ma pile de lectures en attente, et voici de quoi lire pour les jours à venir si vous êtes (bientôt) en vacances .

The crucible of Empire
Eric Flint & K.D. Wentworth
Hardcover Baen Books
448p
ISBN-13: 9781439133385
Science fiction

Si vous aimez les histoires de space opera, bourrées de combats spatiaux,  de sociétés aliens extrêmement détaillées, de débats politiques à l'échelle galactique et d'intrigues en tout genres, Crucible of the Empire et le tome originel de cette saga, Course of the Empire (à vraiment lire en premier si vous envisagez de lire Crucible) sauront vous régaler. Eric Flint est un maitre dans l'art de décrire des sociétés fascinantes, et ces deux tomes ont bien sa marque.




The Lost Fleet: Dauntless
John Campbell
MMP Penguin Groups
304p
ISBN-13: 9780441014187
Science fiction

L'Alliance est en lutte contre le Syndic depuis plus d'un siècle sans succès. Maintenant sa flotte est décimée et paralysée en territoire ennemi. Le seul espoir de l'Alliance réside en la personne du Capitaine John "Black Jack" Geary, un homme qui sort à peine d'un période d'hibernation de plus de 100 ans et découvre qu'il a été immortalisé comme un héros. Il est temps pour lui de montrer si il est à la hauteur de sa légende.
Dans la lignée des Honor Harrington, la saga de la flotte perdue est un très bon space opera. Une de mes séries favorites. Dauntless est le premier tome.


The Hunchback Assignments
Arthr Slade
Random House
288p
ISBN-13: 9780385737845
Steampunk YA

Le mystérieux M. Socrates sauve Modo, un jeune enfant d'un cirque ambulant. Modo est un bossu avec une étonnante capacité à transformer son apparence et M. Socrates va l'élever dans l'isolement et en faire un agent de l'Association, une agence d'espionnage britannique. A 14 ans, Modo se retrouve seul dans les rues de Londres. Il y rencontre Octavia, un autre agent de l'Association, et tout deux vont découvrir un complot ourdi par les guilde des Clockwork pour assassiner des hommes importants du gouvernement. De plus, un savant fou, transforme des orphelins en automates pour aider aux besoins de la Guilde. Modo et Octavia vont voyager au plus profond de Londres et ses souterrains pour découvrir un terrible complot contre le gouvernement britannique. Il ne leur reste plus alors qu'a sauver leur pays.
Un roman à suspense dans une Londres victorienne, avec espions, savant fou, organisations secrètes, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Du très bon steampunk.

Bonne Lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails