Revue de Lecture : Crusade et Maelstrom par Taylor Anderson

Crusade
Destroyermen #2
Taylor Anderson
Mass market paperback
Science fiction

Pour mon anniversaire, quelqu'un a eu la bonne idée de m'offrir les deux volumes suivants de la série Destroyermen que j'avais récemment commencée avec "Into the Storm". Parfait ! J'attendais la suite avec grand intérêt et je n'ai pas été déçus. Les deux volumes n'ont pas fait long feu. Continuant la trame qu'il avait finement mis en place, Taylor Anderson poursuit les aventures du Commandant Matthew et de l'USS Walker dans leur nouvelle dimension.
Cette réalité alternative dans laquelle ils ont échoué est dure à vivre pour tous les membres sous les ordres du commandant Walker. Il est déjà dur de devoir s'adapter à un autre "chez soi", mais quand celui-ci est peuplé de dinosaures et de races intelligentes fondamentalement différentes de l'homme, la tâche semble inaccessible. Il leur faut donc choisir un camp et les gentils lémuriens font de bons alliés locaux face aux sauvages reptiles Grik.
Seulement, les surprises ne sont pas terminées, Crusade rajoute un croiseur japonais à la déjà précaire situation. La seconde guerre mondiale les a poursuivis jusqu'en cette terre étrangère. L'action est omniprésente et on prend plaisir à suivre les aventures de Reddy Matthew sur terres, sur mer ou dans les airs. On se sent concerné et toujours plus désireux de connaitre ce qu'il advient de ces expatriés forcés. Taylor Anderson décrit avec précision la lente détérioration de l'unité militaire, des conditions de combats et de ses  valeurs. Les choix draconiens qu'un officier se doit de faire face à un ennemi sur-armé et en supériorité numérique. Héroïsme, sacrifice et actions épiques sont le menu de ce volume.
Un second volume encore plus passionnant que le premier.

Maelstrom
Destroyermen #3
Taylor Anderson
mass market paperback
Science fiction

Les batailles victorieuses n'ont pas aveuglé le commandant Reddy Matthew, maintenant suprême commandant des forces alliées humains-lémures. Les Griks, associés et encouragés par l'équipage du croiseur japonais se font toujours plus menaçant et bientôt leurs forces seront invincibles si rien n'est fait. Dans un effort pour faire pencher la balance, Reddy décide d'emmener ses troupes en hautes mers. Des eaux dangereuses où des créatures marine ne peuvent faire qu'une bouchée de l'USS Walker. Un pari osé. Une 'cinquième colonne' inespérée, sera aussi de la partie. Bourrée d'actions et de batailles aussi épiques qu'héroïques, la saga des hommes du Commandant Matthew est toujours aussi facile et entrainante à lire.
Vivement "Distant Thunders" en juin prochain.

A ma connaissance ils n'ont pas encore été traduit en français.

Crusade
Taylor Anderson
ROC, Penguin Group USA
416p
ISBN-13: 9780451462572

Maelstrom
Taylor Anderson
ROC, Penguin Group USA
432p
ISBN-13: 9780451462824

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails