Presentation : Resistance: The Gathering Storm par William C. Dietz

Resistance : The Gathering Storm
William C. Dietz
Mass Market Paperback
Science fiction

Après le succès de l'adaptation en roman du jeu vidéo Halo, William C. Dietz nous propose l'adaptation d'une des plus grosses licences du jeu vidéo sur la PS3 : Résistance. William C. Dietz est un de mes auteurs préférés, je lis sa saga "La légion des Damnés"  depuis le premier tome écrit en 1993. L'adaptation du script 'Resistance the Fall of Man' ne pouvait que lui être confiée. Malgré une trame de fond issue d'un jeu vidéo, le roman peut être lu par un profane et rien ne vous empêchera d'apprécier ce roman à sa juste valeur.

1948. Russie. Le pays soudainement ne réponds plus. C'est le blackout, les ténèbres. Rien n'entre ni ne sort. A l'extérieur les questions sans réponses fusent, ont blâme les évènements sur les troubles politiques secouant le pays. Cependant, rapidement le monde va découvrir que la Russie n'est que la première victime de la Chimère. Une race d'extra-terrestres voraces qui considèrent les humains comme une source de nourriture et de matières  premières pour la création de leur vaste armée. Tout humain qui n'est pas consommé est transformé en 'chimère'.
En l'espace de deux ans, l'Europe est envahie, puis l'Asie, vient ensuite le siège de l'Amérique du Nord, dernier bastion de la race humaine.
C'est à ce moment même que commence "Resistance : the gathering storm". L'Amérique livre un combat perdu d'avance contre la Chimère. Comme à son habitude, l'ensemble se lit facilement, l'écriture de William C. Dietz étant claire et concise. Comme il est de rigueur dans ces histoires de fin du monde, les chapitres alterneront le militaire et le politique. Nous faisant découvrir ce qu'il advient dans les coulisses du pouvoir, les machinations, les complots mortels,  tout autant que sur le champ de bataille. Fidèle à lui-même William C. Dietz nous livre des scènes de combats excellentes, qui sauront vous faire vibrer. On se prend à tourner les pages frénétiquement au fil des évènements, voulant toujours en savoir plus et plus vite sur ce qu'il advient du Lt. Nathan Hale et de sa compagnie.
A ma connaissance il n'a pas encore été traduit en français.

Resistance : the gathering storm
William C. Dietz
Random House
352p
ISBN-13: 9780345508423

3 commentaires:

  1. Je recommande aussi, du même auteur, la série sur la Légion Étrangère, qui débute par "Legion of the damned".
    Military SF à fond! :)

    RépondreSupprimer
  2. le site est bien mais s'eux qui on resistance fall of man et 2 connais l'histoire car dans fall of man ils disent se qu'il sait passè mais dans le 2 le docteur MALICOF dit queles chimere on deja envahi la terre 1 fois dans le passe car il dit (le docteur MALICOF dit) les tour il y en avait deja quelques une sur terre et dedalus dit que la terre etais a eu avant qu'ils ne savent se battre (les hommes) mais apres ils ont appris a se battre et ils les on chasser (les hommes ont chassre les chimere) et plutart MALICOF a cree dedalus qui a appeler les autre en rusie et apres sais la suite que dit parker

    RépondreSupprimer

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails