Revue de lecture : Darkness Falls par Kyle Mills

Darkness Falls
Kyle Mills
Mass Market paperback
Thriller éco-terroriste

A l'heure ou l'on entend à tout bout de champs que l'on doit penser, manger, agir, "Green", un thriller écologique est fort à propos. Kyle Mills nous offre "Darkness Falls", un thriller provocateur, fascinant, parfois même effrayant, sur un fond d'éco-terrorisme on ne peut plus d'actualité et d'une menace pour l'approvisionnement en pétrole du monde.

Erin Neal a vécu une vie de reclus au cœur du désert de l'Arizona depuis la mort soudaine de sa petite amie et il n'est pas très heureux quand un cadre d'une compagnie pétrolière arrive et lui demande son aide. Un nombre important de puits de pétrole Saoudiens ont soudainement cessé de produire et il se trouve qu'Erin est le plus grand spécialiste mondial dans la résolution de ce genre de problèmes. Seulement, en ce qui le concerne, tout cela est du passé. Ce n'est plus son problème. Homeland Security voit les choses différemment et Erin se retrouve rapidement coincé dans le désert Saoudien à étudier une nouvelle bactérie à l'appétit très vorace pour le pétrole et un talent étrange pour la destruction d'équipement de forage. Mais le pire dans tout cela est sa capacité à se propager et il devient vite évident que si cette contagion n'est pas stoppée, la totalité des réserves pétrolière du monde sera contaminée. Supprimant ainsi la source d'énergie qui nous fournit en chaleur, nourriture et transport. La survie du monde est dans la balance. Erin se rend compte que cette bactérie a quelque chose d'étrangement familier et qu'elle n'a pas pu évoluer toute seule. S'engage alors une course menée à tambour battant, ou les complots s'enchainent et l'action est omniprésente.

Le style de Kyle Mills est clair et facile à lire. Et si les multiples complots peuvent parfois nous perdre, la trame principale de ce thriller reste toujours présente dans le fond comme une horloge de mort, que notre héros Erin doit stopper avant qu'il ne soit trop tard. "Darkness Falls" est une aventure intéressante à lire, le rythme est rapide, le fond est informatif et la prise de conscience de notre dépendance au pétrole associée à la fragilité et pérennité de cet équilibre qui à tout moment peut basculer est effrayante. Un petit froid dans le dos bienvenue.

A ma connaissance il n'a pas encore été traduit en français.

Darkness Falls
Kyle Mills
Vanguard Press
352p
ISBN-13: 9781593155155

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails