Revue de Lecture : Infected par Scott Sigler

Infected / Infection
Scott Sigler
Paperback
Horror, Science-fiction


Membre à part entière du club des nouveaux maitres de l'horreur, Scott Sigler nous propose Infected (infection), un thriller horrifique 'vérolé', conté sur un ton qui fait froid dans le dos. Dès les premières pages l'ambiance est donnée. Un étrange virus infecte semble-t-il de manière aléatoire des membres de la population et pousse les victimes dans un état de paranoïa aiguë. Une soif de sang, de rage et de meurtres. Dans le secret le plus absolu, le gouvernement charge la CIA d'enquêter sur ce virus. La contamination doit rester secrète, la population ne doit pas savoir, la panique doit être évitée. Le responsable en charge, fait appel à un spécialiste de ce genre de situations 'hors normes', Dew Philips qui à son tour recrutera les services de Margaret Montoya, une légiste du CDC (Control Disease Center, le centre anti-épidémiologie).
 
Infected, alterne avec brio, l'enquête que mène notre duo sur les traces du virus et le combat personnel que va mener Perry Dawsey, un ancien joueur de football américain,  actuellement technicien informatique et qui récemment ne se sent pas au mieux.
 
Nos deux enquêteurs sont à la traine. A chaque nouvelle victime, les restes pour faire une autopsie sont trop maigres et les informations sur le virus, si virus il y a, sont inexistantes. Il leur faut donc arriver sur les lieux d'une contamination bien plus vite c'est-à-dire quand le sujet est encore vivant.
C'est là que les destinées de nos héros vont se rapprocher, se croiser, ne faire plus qu'une. D'un coté Dew et Margaret qui comprennent très lentement les mécaniques de l'infection, de l'autre Perry, une ex-star du sport, au tempérament explosif, qui vivote depuis la fin de sa carrière sur un accident du genou. Un matin Perry commence à ce gratter. Une irritation pense-t-il. Rapidement ce qu'il pensait être une simple éruption cutanée se transforme en une découverte bien plus macabre. Il est infecté. Il ne sait pas par quoi et sa phobie des médecins ne va pas l'aider à comprendre. Il décide donc de mener le combat tout seul. Ce sera lui ou 'eux'. Malheureusement sa santé se dégrade de façon exponentielle jusqu'à ce qu'apparaissent des 'triangles' sur son corps. Là tout bascule dans l'horreur pour Perry, les triangles sont "conscient".

Là où Scott Sigler fait très fort, c'est dans la double course contre la-montre que mènent le couple Dew-Margaret d'un coté et Perry de l'autre. L'action augmente au fil des pages, le gore de certaines scènes vous éclaboussera et au fur et à mesure que l'histoire nous est révélée la tension monte jusqu'à culminer dans une conclusion révélatrice.
Scott Sigler nous livre ici un menu complet d'horreur, de gore et d'humour. Un ensemble décalé, surprenant, et bien détaillé. Une vision peu commune et en marge de l'horreur conventionnelle.
Intéressant.

Pour la version originale en anglais : 
Infected
Scott Sigler
Crown Publishing Group
400p
ISBN-13: 9780307406309
 
Pour la version en français


Infection
Scott Sigler
Milady
ISBN-13: 9782811201463

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails