Presentation: Patient Zero de Jonathan Maberry

Patient Zéro
Jonathan Maberry
Paperback
Horror Thriller Zombies

J'ai découvert Jonathan Maberry il n'y a pas si longtemps. En fait, merci pour un très généreux cadeau inattendu, j'ai reçu la trilogie "Pine Deep" et ce roman "Patient Zéro". Auteur de romans d'horreur 'à la Graham Masterton' j'ai immédiatement été emballé par ces futures lectures. La mise en situation de Patient Zero semblait prometteuse : un roman d'horreur sur-vitaminé, à la croisée de 24h et Resident Evil.
En bref, un monde sous la menace d'une catastrophe biologique, une organisation secrète, des techno-terroristes,  un héros au passé chargé et traumatisant et des zombies. Quoi de mieux pour passer un bon moment à l'ombre et oublier la chaleur étouffante de cet été de canicule ?

 Le Patient Zéro est ici un terroriste en fuite, qui est finalement abattu par les forces de Polices. Peu après son décès, il tente de tuer son assassin. Plus précisément, il essaie de mordre le policier qui l'a abattu, notre héros, Joe Ledger. Celui-ci est à juste titre perturbé. Tuer même pour quelqu'un comme Joe Ledger n'est jamais chose facile et pourtant il est un ex-militaire spécialiste des arts martiaux. Mais quand il faut tuer deux fois la même personne, il y a clairement un problème. Un problème majeur que Joe Ledger, détective du Baltimore PD, va découvrir très vite lorsque qu'il est recruté par une force secrète d'intervention rapide. Des terroristes menace de lâcher sur le monde une arme biologique qui transforme les morts en créatures enragées, assoiffées de sang et semble-t-il invulnérables.
Mais ce n'est pas tout, pour corser l'ensemble, personne ne connait l'origine des terroristes ou comment ils ont pu développer une telle arme et avec quelles finances ?

Le thème des zombies n'est pas nouveau, mais la vision du genre que nous en donne Jonathan Maberry est elle nouvelle. Son héros, Joe Ledger est excellent, autant du point de vue extérieur avec son caractère trempé et ses combats bien rythmés, qu'intérieur avec ses introspections et un passé qui le pousse à gérer son "mauvais coté de la force" tout en gardant ses valeurs morales.
Une bonne lecture.

Pour la version originale en Anglais :

Patient Zero
Jonathan Maberry
St. Martin's Press
432p
ISBN-13: 9780312382858

Pour la version en français :


Patient Zero
Jonathan Maberry
Bragelonne
ISBN: 2352943809

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails