Revue : The hunt for Atlantis (A la poursuite de l'Atlantide) par Andy Mc Dermott

The hunt for Atlantis / A la poursuite de l'Atlantide
Mass Market paperback / Broché où Poche
Thriller adventure fiction

Journaliste de formation, Andy Mc Dermott premier roman, The hunt for Atlantis, est une aventure dans le plus pur style Indiana Jones. Avec un talent très cinématographique, Andy Mc Dermott, nous conte les aventures autour du monde de Nina Wilde, archéologue infatigable et Eddie Chase, ex-SAS reconverti en garde du corps.

Les livres d'Andy Mc Dermott sont parfaits pour l'été. Malgré un nombres de pages assez conséquents, The hunt for Atlantis est une aventure bien rythmée avec des personnages qui se développent au fil des pages sans toutefois devenir très dense. L'action y est très bien représentée et est pour sûr un des points forts de l'auteur, les scènes étant très fluides et haletantes. Il est clair que l'auteur démarre ici une série et que l'on retrouvera Nina et Eddie dans d'autres escapades autour du monde.

Tout commence avec Nina Wilde ou plus précisément ses parents. A la recherche de la mystérieuse citée, ils sont assassinés au Tibet. Peu de temps après, Nina échappe de peu à un assassinat et ne doit sa vie sauve qu'à la prompte réaction d'Eddie Chase, le garde du corps du richissime milliardaire reclus Kristian Frost. Décidée à finir ce que ses parents ont commencés, persuadée de savoir où trouver la mystérieuse citée perdue, Nina demande et se verra refuser par son université les fonds nécessaires pour monter une expédition. Heureusement, Kristian Frost est tout aussi intéressé par la découverte d'Atlantis et acceptera de financer l'expédition. Se joindrons à son expédition la fille du milliardaire Kari et son sauveur le garde du corps Eddie.
Ainsi démarre une course effrénée contre la montre et la mort, nous baladant dans le plus pur style Indiana Jones de la jungle du Brésil aux montagnes du Tibet, des rues de Manhattan aux profondeurs de l'océan Atlantique. La poursuite de la mystérieuse citée conduira à un secret caché depuis plus de 11000 ans et qui s'il tombe entre de mauvaises mains pourrait signifier la fin de la civilisation telle que nous la connaissons.

Un livre facile à lire, très relaxant, le parfait compagnon de plage. Si l'intrigue n'est pas des plus développée, on ne s'ennuie jamais et on suit les pérégrinations autour du monde de nos héros avec satisfactions.
Un premier roman qui s'il n'est pas parfait est néanmoins très divertissant et je retrouverais avec plaisir les prochaines aventures de Nina et Eddie sur les traces de" la tombe d'Hercules".

Pour la version en Anglais :
The hunt for Atlantis
Andy Mc Dermott
Random House Publishing
544p
 ISBN-13: 9780553592856


Pour la version en Français :

 
A la poursuite de l'Atlantide
Andy Mc Dermott
Edition Fayard
ISBN : 2213633932

bien

A la poursuite de l'Atlantide
Andy Mc Dermott
Livre de Poche
ISBN : 2253127671

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails