Revue de lecture: 13 bullets by David Wellington - 13 balles dans la peau par David Wellington

13 bullets / 13 balles dans la peau
David Wellington
MMP / Poche
Supernatural, Horror

Le thème des vampires est à la mode. David Wellington n'échappant pas à la mouvance, nous livre ici le premier tome d'une nouvelle série, les aventures de Laura Paxton. Tout d'abord, un petit avertissement, coeur fragile je vous conseille de passer votre chemin, les vampires de Wellington ne sont pas les "gentils" vampires endimanchés de Twilight de Stephanie Meyers ou même ceux de Vampire Diaries de L. J. Smith.
Ici ce sont de véritables monstres sanguinaires, violents, noirs, torturés, vicieux, malins et sans merci.
Des les premières pages, David Wellington nous plonge dans l'horreur des "ses" vampires. Un combat violent, sanglant et mortel. L'action démarre ici sur les chapeaux de roues et restera une constante jusqu'à la fin. Ici pas de romantisme, David Wellington nous sert "La chair et le Sang".

Synopsis :
Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu: une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.

Le duo de personnages est très attachant. D'une part la nouvelle recrue du FBI, Laura Paxton, totalement novice en ce qui concerne les vampires, mais détective hors-pairs, tenace et résolue à rester vivante. De l'autre coté, un vétéran, l'agent Arkeley, plein de rancoeur et qui  a une vendetta contre les vampires et ne reculera devant rien pour les mettre à bas. Deux personnages différents, que David Wellington manipule avec brio, complémentaire, en quelques sortes dépendant l'un de l'autre. Ils sont en fait les vrais stars de ce show sanglant.

Si par moments l'histoire semble ralentir, si peu, elle ne s'enlise jamais et l'action omniprésente fait de ce roman une lecture passionnante. Cette nouvelle facette du thème des vampires est un succès à lire que je recommande aux "aficionados" des "plus qu'humains aux canines aiguisées".

Pour la version originale en anglais:
13 bullets
David Wellington
Crown Publishing Group
ISBN-13: 9780307393609

Pour la version traduite en francais:

13 balles dans la peau
David Wellington
Milady
ISBN-13: 9782811201203

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails