Parution : Quelques sorties françaises du mois d'Octobre


Quelques sorties du mois d'octobre... et en français s'il vous plait !

Beaucoup de bonnes choses en octobre vont arriver sur nos étagères préférées. Tous les domaines de l'imaginaire auront leur part de livres et que vous soyez un fan de science fiction, d'horreur, de fantasy, de bit-lit, de paranormal ou de steampunk, de superbes gemmes seront la pour vous emmener pendant quelques heures bien au-delà de votre réalité quotidienne.
Cette liste est très loin d'être exhaustive, mais voici une bonne part de ma liste de (re)lecture de ce mois-ci :

Tout d'abord la maison d'édition Bibliothèque Interdite sort un nouveau label, Eclipse. Plusieurs séries vont y faire leur début dont :

Jane Yellowrock - T01 - Tueuse de Vampire par Faith Hunter
  Synopsis:
  "L’année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population locale sans défense. Aujourd’hui, après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois-ci, elle a été engagée par ceux qu’elle a l’habitude de tuer : des vampires. Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance Cherokee qui peut prendre l’apparence de n’importe quelle créature et qui chasse les morts-vivants pour gagner sa vie. Néanmoins, cette fois elle est engagée par Katherine Fonteneau, l’une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans pour chasser un vampire paria qui s’attaque à d’autres vampires. Entre une maison close, pleine de véritables «filles de la nuit», et un motard cajun sexy, qui porte une panthère tatouée sur l’épaule, et qui réveille son désir charnel, Jane doit rester concentrée et remplir sa mission… ou la prochaine peau qu’elle devra sauver pourrait bien être la sienne" 

J'ai déjà lu les deux premiers tomes parus à ce jour en anglais. Si vous aimez le genre, n'hésitez pas, Jane vous plaira.


Toujours chez Eclipse,



Boneshaker par Cherie Priest
  Synopsis:
"Dans les premiers temps de la guerre de Sécession, des rumeurs sur la présence d’or dans le Klondike gelé entraînèrent l’arrivée de hordes d’immigrants dans le Nord-Ouest Pacifique. Ne voulant pas se laisser distancer, des prospecteurs russes chargèrent l’inventeur Leviticus Blue de fabriquer une formidable machine capable d’exploiter le filon en perçant la couche de glace recouvrant l’Alaska. C’est ainsi que fut créé l’Incroyable Perforateur à percussions du Dr Blue. Mais lors de son tout premier essai, le Percuteur s’emballa. Il détruisit plusieurs pâtés de maisons dans le centre de Seattle et exhuma une veine souterraine de gaz Fléau qui transforma en mort-vivant toute personne le respirant. Nous sommes maintenant seize ans plus tard, un mur a été élevé pour contenir la ville dévastée et toxique. À quelques encablures vit la veuve de Leviticus Blue, Briar Wilkes. Avec une réputation ruinée et un adolescent à élever, la vie est loin d’être facile, mais Ezekiel et elle arrivent à s’en sortir… jusqu’au jour où Ezekiel entreprend une croisade secrète dans l’espoir de réécrire l’histoire. Sa quête le conduira sous le mur, dans une ville grouillant de morts-vivants affamés, de pirates de l’air, de seigneurs criminels et de réfugiés armés jusqu’aux dents. Seule sa mère, Briar, pourra le ramener vivant."

Déjà présentée sur ce blog, Boneshaker était un des nommé pour le Prix Nebula 2010. Boneshaker, le premier tome de la trilogie du "Siècle mécanique" est une œuvre Steampunk excellente que je recommande à tous ceux qui aiment le steampunk ou veulent en découvrir la nature. A noter, "Dreadnought", la suite de Boneshaker vient aussi de sortir en anglais.

chez Bragelonne,

Peur Aveugle par Graham Masterton
  Synopsis:
  "Au même instant, des milliers d'américains perdent la vue. Les avions s'abattent, d'innombrables carambolages se produisent, les communications ne fonctionnent plus. La civilisation américaine est ramenée deux cents ans en arrière du jour au lendemain. Misquamacus, le chaman indien, est revenu à la vie pour exercer une ultime vengeance destructrice sur l'homme blanc qui a massacré son peuple. Mais une fois encore, Harry Erskine est bien décidé à l'en empêcher."

Pour tous les fans d'horreur et de la saga Manitou de Graham Masterton .








La guerre tranquille par Paul McAuley
  Synopsis :
  "L'humanité est au bord d'un conflit armé qui décidera de son destin dans l'univers. Un voyage vertigineux allant des villes dévastées de l'Amérique aux confins de notre Système solaire en compagnie de cinq personnages : un espion cloné, un pilote de chasse, une savante sans scrupule, une ingénieure experte en écosystèmes et un diplomate véreux.
Incorporant les dernières découvertes en astronomie et en biologie, chaque page livre son lot de merveilles : paysages extravagants, sociétés novatrices et organismes insolites."

Un space opéra excellent, nommé pour le prix Arthur C. Clarke l'année dernière.



Chez Folio SF, un titre célébré pour les 10 ans de la collection

Évadés de l'enfer! par Hal Duncan
  Synopsis:
  "Eli est un clochard, brisé, au bout du rouleau, Belle une prostituée qui cherche à fuir son mac. Matthew est un jeune homosexuel, Seven un tueur à gages sans pitié. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent ensemble sur le même bateau… en partance pour l’Enfer. Un Enfer un peu particulier, qui pourrait être New York mais n’en est qu’une copie… franchement décalée. Tous quatre, armés de leurs seuls soucis et accompagnés par un étrange personnage, n’ont plus alors qu’une idée en tête : trouver un moyen de s’évader."

Un titre sorti en janvier 2009 en anglais, Escape from Hell ! (évadés de l'enfer !) est un roman en marge, décalé, qui vous fera aimer des personnages qui habituellement ne le sont pas. Un titre qui mérite sa sortie en français et que je vous recommande si vous voulez du changement ou de l'inédit. Ce titre est à gagner sur ce blog!

chez Milady, de la fantasy,

La domination du Dragon par E. E. Knight
  Synopsis:
  "Wistala, la sœur du dragon cuivré empereur du monde d'En-Haut, est désormais à la tête des Dames du Feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d'Hypate et s'oppose ainsi à ses deux frères. Mais l'empire est déchiré par la guerre, la cupidité et les trahisons, et Wistala devra bientôt choisir son camp"

Un cinquième tome très attendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails