Jeudi j'attends... [1]



 Jeudi j'attends... est une nouvelle rubrique hebdomadaire destinée à donner un coup de projecteur sur certains titres que l'on attend avec impatience. Tous les jeudis, un ou deux titres à paraitre dans les prochaines semaines, en langue américaine ou française, se verront ici mis en évidence.

Cette semaine, le roman "que l'on en peu plus d'attendre" est : 

How firm a foundation par David Weber

le cinquième volume de la serie Safehold, déjà présentée ICI (la série se nomme Sanctuaire en français).

Démarrée en 2007, la nouvelle série de David Weber Safehold (Sanctuaire en français, le T1 est édité chez Bragelonne) est un gros coup de cœur. La série phare de David Weber Honor Harrington faisant plus que s’essouffler, Safehold/Sanctuaire est une pure bouffée d’oxygène. Un nouveau départ, une nouvelle trame, un nouvel univers, un merveilleux retour au grand David Weber comme lors de ces meilleures heures sur HH. Je dévore chaque nouveau volume et ce cinquième volet est attendue avec impatience.

" l'Empire Charisian, né dans la guerre, a toujours su qu'il doit se battre pour sa survie. Ce que la plupart de ses sujets ne savent  toujours pas, c'est qu'ils se battent en fait, pour bien plus que ça. L'empereur Cayleb, l'impératrice Sharleyan, Merlin Athrawes et leur cercle de proches conseillers savent. Et parce qu'ils connaissent la vérité, ils savent que le prix à payer en cas d’échec sera bien pire que leur simple mort, mais la destruction de tout ce qu'ils aiment et connaissent. Pendant cinq ans, Charis a survécu à l'Église et ses hommes corrompus. Le prix a été élevé et c'est payé dans le sang. Et malgré ses nombreuses victoires navales, Charis est toujours sur la défensive.
L'empire Charisian garde le contrôle en mer, mais s'il veut survivre, il doit vaincre l’Église sur son propre terrain.
Mais alors, comment pousser la guerre sur la terre ferme et envahir un continent quand l'ennemi ce compte à quinze contre un ?  Comment empêcher un tel adversaire de reconstruire rapidement ses flottes navales ? Comment l’empêcher de contre-attaquer ? Charis n'a aucune réponse à ces questions, cependant il va falloir en trouver... et vite."

 How firm a foundation par David Weber arrive le 13 septembre 2011 chez tous les bons libraires américains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails