Jeudi j'attends... [4] - The Immorality Engine par George Mann et Zone de guerre par Dan Abnett






Cette semaine à Jeudi j'attends ... le troisième tome en anglais d'une série steampunk très 'fun' à lire par George Mann. Puis un roman de science fiction en français, Zone de guerre, par un des maîtres du roman de science fiction militaire Dan Abnett.


The Immorality Engine par George Mann

Le retour de Newburry & Hobbes. Après les précédentes aventures de nos sympathiques héros, émules de Sherlock Holmes et Dr Watson, dans Les Revenants de Whitechapel (The Affinity Bridge en anglais) et The Osiris Ritual, revoici le perspicace Sir Maurice Newburry accompagné de sa fidèle collaboratrice Miss Veronica Hobbes.

"En surface, la vie semble parfaite pour l'agent spécial Sir Maurice Newbury. Il a brillamment résolu plusieurs délicates et difficiles à résoudre affaires pour la reine Victoria en compagnie de son indomptable assistante Miss Veronica Hobbes. Mais ces hauts faits n'ont pas empêché Newburry de succomber à l'attrait toujours plus grand et désastreux de l'opium. Sa dépendance est en partie alimentée par la connaissance, bien mal acquise, de la relation secrète qu'entretient Veronica avec la reine et la crainte d’être en quelque sorte trahie. Veronica, dévorée par l’inquiétude pour le bien-être de sa prophétique, mais fragile sœur Amélia, n'a aucune idée quant au fait qu'elle est le catalyseur de l’aggravation constante de la condition de Newbury.

Bainbridge le très cher ami de Veronica et Newbury, l’enquêteur en chef de Scotland Yard, essaie de couvrir de son mieux son ami, mais quand le corps d'un criminel bien connu est retrouvé, Bainbridge et Veronica traque Newbury dans une fumerie d'opium et le ramène à la réalité pour les aider sur cette affaire. Le corps est clairement, irréfutablement, celui de l'homme en question, mais peu de temps après que son corps soit transporté à la morgue, un autre crime est découvert et porte toutes les signatures de l'homme mort. Bainbridge et Veronica ont peur qu'il soit le fait d'un 'copycat', un imitateur. Mais Newbury n'y croit pas. D'une certaine manière, les  détails sont trop parfaits pour être l’œuvre d'un 'copycat'. Mais alors comment un homme mort peut-il commettre un crime ?"


Pour ceux et celles qui voudraient découvrir cette série que je recommande :

Les revenants de Whitechapel
édité chez Eclipse et disponible à la FNAC et sur Amazon.fr












 Zone de Guerre par Dan Abnett

Dan Abnett est un auteur très connu des fans de l'univers Warhammer et Warhammer 40.000. Il est en autre l'auteur de la série Gaunt's Ghosts (les fantômes de Gaunt en français),  les trilogies Eisenhorn et Ravenor, ou encore plusieurs tomes d'une série que j'adore, l’hérésie d'Horus.

"Pour Lex Falk, correspondant de guerre, la colonie spatiale Quatre-Vingt-Six n’est qu’un trou perdu comme les autres. Mais son intérêt est piqué au vif lorsqu’un différent local dégénère en conflit armé et que les médias semblent avoir des problèmes avec le haut commandement.
Interdit d’approcher des lignes de front, Falk se connecte alors directement au cerveau d’un soldat et décroche le scoop de sa vie. Mais lorsque le vétéran meurt, Falk doit prendre le contrôle du corps et rentrer dans son camp…tout en continuant son reportage."

Un roman différent au sein de l’œuvre de Dan Abnett, mais néanmoins intéressant à découvrir. Je l'ai lu en version originale et le recommande à tous les fans de science fiction militaire, de Dan Abnett et aux amoureux de scènes d'actions bien rythmées et extrêmement bien décrites et détaillées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails