Jeudi j'attends... [5] - The Iron Jackal (Frey T3 ) de Chris Wooding


Cette semaine à jeudi j'attends... le troisième volet des aventures de Darian Frey, du  Ketty Jay et de son truculent équipage.

The Iron Jackal par Chris Wooding
 
Chris Wooding semble être en grande forme, les aventures de Darian Frey et sa bande de pirates arrivant en "presque" un flot continu. Cool, ça me change des séries dont la suite attendue avec tant d'impatience se fait languir pendant des lustres...

" Les choses commencent finalement à bien tourner pour le Capitaine Darian Frey et son équipage. Le Ketty Jay a été complètement refait à neuf. Ils ont enfin pu gouter à la fortune et la gloire.
 Et, pour une fois, personne ne tente de les tuer. Même Trinita Dracken, l'ex-fiancée et longue date pire ennemie de Frey, a renoncée à sa quête de vengeance. En fait elle leur a offert un emploi - un job qui les mènera au cœur du désert de Samarla, la terre de leurs anciens ennemis. Vers un endroit où les secrets du passé gisent dans l'attente des imprudents. Secrets qui pourraient bien couter à Frey tout ce qu'il possède.

Alors, rejoignez l’équipage du Ketty Jay pour leur plus grande aventure : une histoire pleines de chaos et de malices, poursuites sur les toits, courses face à la mort, démons meutriers, golems psychopathes et d'un chat tout particulierement grincheux.

La première fois c’était pour laver son nom. La deuxième fois c’était pour l'argent. Cette fois, Frey fait la course contre-la-montre pour le prix ultime : sauver sa peau."

Une série classifiée de steampunk fantasy, extrêmement bien écrite, aux personnages bien campés et que je recommande fortement à tout un chacun si vous voulez passer un bon moment.

The Iron Jackal de Chris Wooding sera disponible dans toutes les bonnes librairies US le 20 octobre 2011.


Ce même jour sortira en poche en français chez Milady, Frey le Tome 1 et en broché chez Bragelonne Frey le Tome 2.

De quoi vous préparer pour le tome 3 en français dans quelques temps.
Aucune raison de prendre plus de retard avec cette très bonne saga. 

Bonne Lecture !





  

  

Un petit supplément, tout simplement parce que je les trouve absolument fantastique (et sans pour autant dénigrer les versions Fr) et très à propos, voici les couvertures originales des deux premiers tomes en anglais.


















Cliquer sur les couvertures pour agrandir.

3 commentaires:

Wibiya Widget

Related Posts with Thumbnails